Retour accueil

Rencontre avec Le ministre L. Fabius

visiteFabius3Les directeurs des instituts de recherche rencontrent le ministre Laurent Fabius

Le 17.11.2014

Dans le cadre de la préparation de la conférence internationale sur le climat en 2015 à Paris et de sa visite en Nouvelle-Calédonie, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a rencontré les directeurs des instituts de recherche de Nouvelle-Calédonie, dont Laurent L'Huillier pour l'IAC, lundi 17 novembre 2014 sur le campus de l'IRD.

 Photo © IRD / M. Vilayleck

A cette occasion Le ministre Laurent Fabius a présidé une table ronde sur les enjeux planétaires du dérèglement climatique pour le Pacifique et a échangé avec les responsables des différentes institutions de recherche impliqués dans le consortium Cresica*. La visite s'est ensuite poursuivie par une visite du campus de l'IRD.

"Nous avons pu  évoquer la dynamique de recherche qui était présente en Nouvelle-Calédonie et le moteur que cela représente pour toute la région Pacifique, notamment pour faire face aux enjeux de demain. Les échanges avec le ministre ont été très fructueux" témoigne Laurent L'Huillier.

 * Cresica : Consortium de Coopération pour la Recherche, l'Enseignement Supérieur et l'Innovation en Nouvelle-Calédonie.

 

En savoir plus sur le Cresica

En savoir plus sur la Conférence Paris Climat 2015

Lire le communiqué de l'IRD sur la visite de L. Fabius

 

 

Article posté le 02.12.2014

Retour : Actualités