Retour accueil

Offres d'emplois 2015

thomasforetNouvelle campagne de recrutement 2015

Article posté le 5 février 2015

L’Institut Agronomique néo-Calédonien est un organisme public de recherche finalisé de type syndicat mixte dont le conseil d’administration comprend la Nouvelle-Calédonie (Gouvernement), les trois provinces (Province Sud, Province Nord, Province des îles), l’Etat, le Cirad et la Chambre d’agriculture de Nouvelle-Calédonie.

Chercheurs, ingénieurs, techniciens, ouvriers, stagiaires,… Plus de 100 personnes travaillent à l’IAC dans les domaines de l’agronomie, l’écologie, l’agropédologie, la botanique, l’horticulture, l’entomologie la microbiologie, la biologie moléculaire, la mycologie, la parasitologie et les sciences économique et sociales.

La formation des jeunes générations, notamment des cadres néo-calédoniens, fait partie des missions prioritaires de l’IAC. Travailler au sein de l’institut, c’est donc rejoindre des équipes performantes, participer à une recherche innovante, répondre aux besoins des collectivités mais aussi bénéficier de connaissances dans des thématiques variées et de savoir-faire reconnus. C’est pourquoi, chaque année, l’IAC recrute à tous niveaux de diplômes de nouveaux agents dans ses différentes stations de recherche (carte des implantations).

Une lettre de motivation et un CV sont demandés pour pouvoir postuler. Le recrutement des candidats se fait sur sélection des dossiers et entretiens.

Voir le offres 2015

Retour : Actualités