Retour accueil

Foire de Bourail 2015

 

Foirebourail1Rendez-vous à la foire de Bourail

Article publié le 12 août 2015

L’IAC a le plaisir de vous donner rendez-vous à la foire de Bourail le 14 et 15 août et met à l’honneur, avec ses partenaires du pôle végétal, « l’année internationale du sol ».

 Le sol accomplit de manière souvent inaperçue de nombreuses fonctions et plusieurs programmes de recherche qui visent à mieux les appréhender, vous seront présentés sur le stand de l’IAC de façon ludique :

• Le sol est au cœur des agrosystèmes. Venez donc découvrir la diversité des productions végétales issues de nos parcelles expérimentales (plantes alimentaires, plantes ornementales) et déguster les fruits de nos vergers expérimentaux (pomelos, mandarines, cœur de palmier, avocats,…). La récolte cette année est excellente !

• Le sol héberge un tiers de la biodiversité terrestre. Un atelier sur la vie du sol vous présentera donc l’incroyable biodiversité qui habite les sols calédoniens et qu’on étudie dans nos laboratoires : insectes, annélides, graines, champignons, bulimes,…

Le sol doit être protégé. Un atelier à la « c’est pas sorcier » sur l’érosion,les topsoils et la revégétalisation vous fera découvrir les méthodes de restauration écologique des sols et leur intérêt pour lutter contre leur érosion.

La direction et les équipes scientifiques et techniques de l’IAC seront présents sur le stand pour répondre à toutes vos questions et échanger sur leurs programmes de recherche

 

A lire également le programme des partenaires du pôle végétal (Chambre d’agriculture, IAC, Adecal, Biocaledonia, Repair, Fomations agricoles) pour la foire de Bourail.

 

Au plaisir de vous retrouver sur place,

La direction et les équipes de l'IAC

Retour : Actualités