Retour accueil

Doctoriales 2016

Doctoriales 2016Trois doctorants de l’IAC participent aux doctoriales 2016

Article publié le 28 juillet 2016

Organisées par l'école doctoriale du Pacifique (EDP) de l'université de Nouvelle-Calédonie (UNC), les doctoriales se dérouleront du  4 au 5 août 2016 dans l'amphi 400 de l'UNC. Trois doctorants encadrés ou co-encadrés à l’IAC participent à cet événement.

 Programme

 Livret des doctorants

 Plus d'infos site web de l'UNC

 

Focus sur les doctorants de l'IAC

Yawiya ITITIATY pour son sujet : « Etude sur la pollinisation, dispersion, et germination en lien avec la dynamique des écosystèmes restaurés ». Encadrant Bruno Fogliani, chercheur en bio-écologie végétale. Voir la fiche de présentation de la doctorante.

Vendredi 5 août, session orale de 8 h00 à 10 h00

Anne HOULES pour son sujet « Restauration écologique du maquis minier assisté par Acacia spirorbis via le système plante nurse. Etude du potentiel et de la diversité de la symbiose ectomycorhizienne pendant les successions végétales. Co-encadrant : Fabian Carriconde, chercheur en mycologie. Voir la fiche de présentation de la doctorante.

Vendredi 5 août, session orale de 8 h00 à 10 h00

Julia SOEWARTO pour son sujet : « Maladie fongique et profils de vulnérabilité : le cas de la rouille (Puccinia psidii) des Myrtacées en Nouvelle-Calédonie ». Encacadrant Laurent Maggia, chercheur en génétique forestière. Voir la fiche de présentation de la doctorante.

Jeudi 4 août, session poster 5 de 15 h 45 à 16 h45

 

Voir la liste de tous les doctorants IAC et leur fiche de présentation

 

 

 

Organisateur des doctoriales : 

logo unc medium

 

 

 

Article rédigé par Estelle Bonnet-Vidal

 

 

 

 

Retour : Actualités