L'Institut agronomique néo-Calédonien est un organisme de recherche original et unique
en Nouvelle-Calédonie. Il mène des recherches finalisées en appui au développement
rural du pays, centrées autour des enjeux d'agriculture durable, d'environnement
exceptionnel à préserver, et de transformations du monde rural.
Retour accueil

Recherche en partenariat

410.partenariat

Le partenariat scientifique fait partie des enjeux importants de la recherche, du fait de la portée mondiale de nombreuses thématiques (agriculture raisonnée, espèces envahissantes, climat …).


La recherche étant conduite de plus en plus en regroupant les forces et les compétences de différentes équipes afin de mieux traiter un problème posé.

Autre partenariat, celui avec le monde économique est une traduction logique de la recherche en appui au développement, véritable connexion à établir et entretenir afin de valoriser les connaissances issues de la recherche par le transfert de résultats aux acteurs du développement.


L’IAC s’engage

Ces dernières années, l’IAC a adopté une stratégie scientifique basée sur une plus forte dynamique partenariale afin de renforcer sa position d’organisme de recherche de référence en Nouvelle-Calédonie et en Océanie, et afin d’accompagner le rayonnement du pays dans la région.

Ainsi, les équipes de recherche de l’Institut collaborent à de nombreux projets scientifiques d’envergure locale, régionale et internationale.



Carte-partenariats