Retour accueil

Séminaire Ingénierie écologique

ingenierieSéminaire Ingénierie écologique

Mercredi 2 décembre 2015

10 h 00, Salle 2 à l’IRD

A l'occasion de la venue en Nouvelle-Calédonie pour une mission de Freddy Rey, directeur de recherche en écologie ingénieriale et ingénierie écologique à l’IRSTEA, nous avons le plaisir de vous convier à une présentation de ses travaux de recherche en matière d'ingénierie écologique le mercredi 2 décembre à 10h en salle 2 à l'IRD.

Freddy Rey co-dirige la thèse de Julien Demenois, co-encadrée à l'IAC par Fabian Carriconde, sur l'influence des symbioses mycorhiziennes et des traits racinaires sur l'érosion des sols tropicaux dégradés - Application à la restauration écologique des milieux forestiers dégradés sur pente de Nouvelle-Calédonie.

Les travaux de recherche de Freddy Rey sont centrés sur les interactions entre végétation, érosion et sédiments dans les bassins versants torrentiel. Il est notamment co-auteurs de l'ouvrage "Ingénierie écologique - Action par et/ou pour le vivant ? (Eds Quae) qui s'interroge sur la définition de l'ingénierie écologique et la place de l'Homme. Enfin, Freddy Rey est président fondateur de l'Association française pour le génie biologique ou génie végétal, AGébio, www.agebio.org

 Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Article publié le 27 novembre 2015

Retour : Agenda