Retour accueil

Ma thèse en 180 secondes

MT180 UNCL'IAC participe au concours "Ma thèse en 180 secondes"

Julia Soewarto, doctorante à l'IAC qui mène des recherches sur la Rouille des Myrtacées participera  à la finale néo-calédonienne du concours "Ma thèse en 180 secondes" et qui se déroulera le 26 avril à 18h à l'université de la Nouvelle-Calédonie.

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » propose aux doctorants d'expliquer leur sujet de thèse en trois minutes seulement, en le rendant passionnant et compréhensible par tous. Chaque étudiant ou étudiante doit ainsi effectuer un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche, le tout avec l'appui d'une seule diapositive ! Julia s'est prise au jeu et a préparé une présentation originale et ludique...

Organisé par l'école doctorale du Pacifique, ce concours très populaire en métropole, après seulement deux saisons, jète l'ancre pour la première fois en Nouvelle-Calédonie.

Lire le communiqué de l'UNC qui  présente les 7 candidats et le jury

L'entrée est libre et vous êtes invités à venir nombreux soutenir les doctorants ! Pour ceux qui ne peuvent venir sur place, vous aurez la possibilité de suivre le concours en direct sur le site web de l'université et sur notre compte twitter @iac_nc  !

 

En savoir plus sur le concours national "Ma thèse en 180 secondes"

 

Plus de renseignements :

Estelle Bonnet-Vidal, chargée de communication à l'IAC

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 70  86  50

Université de la Nouvelle-Calédonie : 

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Retour : Agenda