Retour accueil

Journée internationale des femmes

Programme-femme-rurales

La 4ème édition de la journée internationale des femmes rurales aura lieu ce samedi 19 octobre de 9h à 17h sur le parking de la boutique ARTIFEÉS, située au quai des scientifiques à Nouméa

Célébrée en Nouvelle-Calédonie depuis 2014, la Journée internationale des femmes rurales a pour but de mieux faire connaître les préoccupations, les besoins et les aspirations des femmes vivant en milieu rural et tribal, de les mettre à l’honneur et de valoriser leur travail et leur implication dans les secteurs non monétaires de l’économie du pays.

Cette année, le secteur de la Condition féminine du gouvernement organise cette journée sur le thème : « L’économie solidaire des femmes, un progrès pour le Pays ! ».

Séverine Bouard, chercheure en géographie et sciences sociales à l’IAC y fera une intervention à 10 H lors du forum « L’économie solidaire : la voie vers l’autonomisation des femmes »

 

Des stands d’information seront présents sur site toute la journée :

ADIE : Association pour le droit à l’initiative économique FÉES : association des Femmes entraide économique et solidaire ASS-NC : Agence sanitaire et sociale de Nouvelle-Calédonie Provinces : Nord, Sud et Îles Loyauté Association Malé’Va

 

Retour : Agenda