Retour accueil

réunion publique pour le lancement du projet INNERMINE

CNR-INNERMINE-311019-vf-1

NOUMEA -  IRD - JEUDI 31 OCTOBRE – le CNRT organise une réunion de démarrage des travaux du projet INNERMINE, « Démonstration des techniques d’ingénierie écologique pour la restauration minière »  à 17 heures en salle 2 de l’IRD.

Cette réunion sera animée par animée par Freddy REY (IRSTEA), Coordinateur scientifique du projet ; Hervé JOURDAN (IRD), Bruno FOGLIANI (IAC), Danielle SAINT-PIERRE & Adeline RECK (SIRAS), Thierry DUTOIT (IRD IMBE en visio) et Olivier BLIGHT (IRD IMBE en visio).

 

Points forts du Projet : 

L’ambition du projet INNERMINE est de tester, démontrer, développer et promouvoir des techniques éprouvées et innovantes d’ingénierie écologique, en mettant l’accent sur leur application au contexte minier sous climat tropical.

L’aspect innovant des techniques visées porte sur le caractère multi-bénéfices, permettant à la fois un contrôle de l’érosion et de la sédimentation, et u restauration écologique des sites dégradés. Une attention particulière sera portée à la durabilité des techniques retenues, à leur rapport coût-avantage et à leur caractère reproductible dans d’autres pays d’outre-mer.

Pour tous renseignements
Contactez le CNRT
Tél. : 28 68 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Retour : Agenda